Logo LeSki.fr

Accessoires

Guide d'achat pour les couches intermédiaires

Le ski se pratique généralement dans des températures plus froides, mais cela ne signifie pas qu'il faille avoir froid quand on skie. Être bien préparé, c'est s'empresser de s'amuser tout en skiant et en s'habillant convenablement peut vous aider à être aussi bien préparé que possible. Ici, nous allons couvrir les couches intermédiaires, y compris ce que sont les couches intermédiaires, pourquoi vous devriez les porter, les différents types et un guide d'ajustement général. 

Que sont les couches intermédiaires ?

Les couches du milieu sont les couches du milieu, l'esprit est époustouflé, n'est-ce pas ? Mais sérieusement, ce sera la couche entre votre couche de base ou sous-vêtements longs et votre couche extérieure ou votre veste de ski. Les couches intermédiaires comprennent les polaires, les chandails en laine mérinos, les gilets, les tees techniques, les cols de tortue ou les sweatshirts légers en polyester.

Pourquoi porter des couches intermédiaires ?

Les couches intermédiaires offrent une quantité substantielle de chaleur avec peu de poids. Les couches intermédiaires offrent également un léger soulagement d'avoir trop chaud, car une fois que vous commencez à skier et que vous avez chaud, vous pouvez perdre votre veste de ski et skier dans votre couche intermédiaire. Lorsque vous avez trop froid, vous pouvez simplement remettre votre veste de ski.

Différents poids de couche moyenne ?

Les couches intermédiaires sont disponibles en différents poids et cette caractéristique de poids fait référence à la quantité de chaleur que la couche intermédiaire fournira. Une couche

intermédiaire lourde va offrir plus de chaleur qu'une couche intermédiaire légère. Une couche intermédiaire de poids moyen va se trouver entre les deux.

Le choix du bon poids de la couche intermédiaire dépend de quelques facteurs ; les conditions météorologiques, les conditions de neige et les préférences personnelles jouent un rôle clé dans cette décision. Ceux qui font du ski à basse température à l'adolescence voudront une couche intermédiaire plus lourde que ceux qui font du ski dans des conditions de 30 degrés. Votre préférence peut l'emporter sur n'importe quelle situation météorologique selon que vous avez froid ou que vous vous réchauffez facilement.