Logo LeSki.fr
Retour

Top 9 des stations de ski les plus pittoresques du monde

22/12/2018 | Martin Harris

Dans un récent sondage OnTheSnow, 75 pour cent des répondants ont cité la beauté des paysages et les attraits naturels comme étant les principaux attraits des villes de montagne en dehors du ski. Bien que toutes les stations alpines ne soient pas des villages idylliques de boîtes de chocolats (plutôt des villes en béton construites à cet effet). Mais si vous recherchez le forfait parfait, jetez un coup d'œil à nos 10 stations de ski les plus pittoresques, dont la plupart se trouvent, sans surprise, en Europe.


Alpbach, Autriche


Alpbach a gagné un sondage télévisé en 1983 qui l'a déclaré le plus beau village d'Autriche. Nous savons ce que vous pensez.... 1983 ? Mais l'étiquette est restée collée pour de bonnes raisons. Le village est magnifique. Situé sur un plateau ensoleillé, au dessus du niveau de la mer et avec les Alpes en toile de fond, il y a de nombreux chalets en bois entre une montagne qui monte doucement.


"Je dirais que le village d'Alpbach est unique en Autriche en raison de son architecture uniforme, tous les bâtiments doivent être meublés depuis le premier étage en bois, y compris un balcon - c'est pourquoi il a été élu le plus beau village d'Autriche", selon le directeur marketing du complexe.


Alpbach est idéal pour les débutants qui trouveront des appartements parfaits au pied de la montagne et de grandes pistes ouvertes dans le domaine skiable. De jolies pistes bordées d'arbres sont accessibles sur le domaine skiable principal. Les skieurs experts ont un petit domaine à explorer, mais décent, et les itinéraires recommandés incluent ceux du Loderstein jusqu'à la station de télécabine et les pistes autour du Wiedersbergerhorn.


Village traditionnel Alpbach en Austriche


Kitzbuhel, Autriche


Connu sous le nom de "la ville des chamois", Kitzbuhel est un village médiéval avec ses rues pavées et un ensemble pittoresque de boutiques et de cafés. Pour une image parfaite, on ne peut pas faire mieux. L'hébergement a tendance à être haut de gamme, et Kitz a la réputation d'attirer les riches et les célébrités. Mais il est aussi possible de trouver des appartements au prix moyen.


La station attire des hordes de foules lors de l'infâme Hahnenkamm, la terrifiante course de descente de la Coupe du monde, qui est un peu plus de 40 degrés à son plus haut niveau. Elle mérite à juste titre sa réputation de l'une des courses les plus difficiles au monde. Il est donc surprenant que le ski s'adresse à tous les niveaux. La région comprend les villages voisins de Kirchberg et de Jochberg, ainsi qu'une zone séparée, le Kitzbüheler Horn.



Hahnenkammbahn en Kitzbuehel.


Saas Fee, Suisse


Nichée entre 13 sommets de plus de 13'000 pieds, Pearl of the Alps Saas Fee est un magnifique village traditionnel suisse qui offre une vue spectaculaire sur l'Himalaya. Le centre du village ne connaît pas de circulation, à l'exception des véhicules électriques, de sorte que le bruit est réduit au minimum et que les rues étroites sont remplies de boutiques, de bars et de cafés. La station a su conserver un cachet villageois authentique et les étables sont parsemées d'étables.


Quant à la fiabilité de la neige, la station de ski pittoresque de Saas-Fee est située à haute altitude, avec plusieurs de ses pentes au-dessus de 8,000 pieds, ce qui signifie que la neige est presque garantie. C'est une station idéale pour les débutants qui peuvent accéder aux pentes faciles au pied, au milieu et au sommet de la montagne. Les intermédiaires l'apprécieront aussi, mais les experts trouveront qu'il n'y a pas de descentes difficiles.


La vie nocturne est animée et le Popcorn Bar - lauréat d'un MTV Bar Award - est particulièrement populaire. Trouvez-le à l'intérieur de l'hôtel cinq étoiles Ferienart sur la rue principale.


Traditional Swiss village of Saas Fee  - © Saas-Fee Tourism



Wengen, Suisse


Perché à flanc de montagne au-dessus de la vallée de Lauterbrunnen, Wengen est un village suisse idyllique qui fut en fait l'une des premières stations de ski construites à cet effet. Ainsi, l'hébergement se compose de grands hôtels de l'époque victorienne et le service est impeccable, comme on peut s'y attendre d'un hôtel suisse. Pour atteindre Wengen, les visiteurs doivent monter à bord du train à crémaillère qui donne l'impression de sauter à bord du Hogwart's Express vers un pays magique.


Le domaine skiable est relié au domaine voisin de Grindelwald et la vue est époustouflante ; vous skiez sous les sommets impressionnants de l'Eiger, de la Jungfrau et du Monch. Le village lui-même est petit, moins d'un mile de long, mais il est confortable.


Wengen Railway is a great way of taking in the idyllic scenery.  - © Wenger-Lauberhorn


Megève, France


Megève à la mode a été développée comme station de ski dans les années 20 par la baronne Noémie de Rothschild qui voulait créer sa propre version française de Saint-Moritz. La station, ville médiévale au pied du Mont-Blanc, est devenue si populaire qu'au début des années 50, Jean Cocteau l'a rebaptisée "21e arrondissement de Paris".


Naturellement, la station de ski pittoresque s'est agrandie depuis, mais ses rues pavées et ses charmantes fermes sont restées les mêmes. C'est un endroit élégant, élégant et décontracté, avec une église du XIIIe siècle et une patinoire en plein air qui orne sa pittoresque place centrale. Il y a beaucoup d'excellents restaurants, dont plusieurs ont des étoiles Michelin, et beaucoup de cafés chics. Les clients sont extrêmement bien servis avec un large choix de boutiques haut de gamme. L'après-ski est intelligent ; James Bond n'aurait pas l'air déplacé ici.


Top family ski resort: Snowy Megeve village at night  - © bionnassay images


Cortina d'Ampezo, Italie


Située dans la région de la Vénétie en Italie, à deux heures au nord de Venise, Cortina d'Ampezo a de nombreuses vertus. Son atout majeur est l'incroyable paysage de Dolomites qui l'entoure. L'envolée du calcaire dolomitique qui s'élève à près de 10 000 pieds et qui devient rouge-orangé donne à la station une beauté unique.


L'emplacement des téléphériques est un autre point d'attraction - ils se trouvent au sommet de falaises de 100 pieds et témoignent du fait qu'il y a du ski sérieux à faire ici. Cortina est un grand village et les restaurants de montagne, les boutiques de luxe et les bars sont tous très animés.


Skiing in Cortina d'Ampezzo, Dolomites  - © Cortina d'Ampezzo


Adelboden, Switzerland

Hidden away at the end of a mountain road, Adelboden has been kept secret for some time now. It’s charming because farm life is still very much in evidence, and come the summer, your ski instructor will probably be herding his cows. Architecture is in the style of dark wood chalet style buildings with red and green painted shutters, and the square features a pretty village church with exquisite stained-glass windows. The skiing comprises five family-friendly areas totaling 210 km of pistes.


Adelboden  - © Photopress / Adelboden


Deer Valley, États-Unis


Pittoresque Deer Valley est souvent nommé parmi les meilleurs domaines skiables des États-Unis, recueillant diverses distinctions, ce qui n'est pas étonnant lorsque le terrain est aussi vaste qu'il l'est. Il y a six montagnes avec des élévations variées allant de 7 950 pieds. (Bald Eagle Mountain) jusqu'à 9 570 pieds. (Empire). La neige est légère et sèche - le type de poudreuse typique de l'Utah.


Deer Valley ne décevra pas les skieurs experts qui peuvent tester leur courage sur trois célèbres pistes olympiques : 'Champion', 'Know You Didn't Not' et 'White Owl'. La nourriture et l'après ski est haut de gamme.


Fresh tracks at Deer Valley Ski Resort  - © Liam Doran


Niseko, Japon


Réputée pour être l'une des meilleures stations de ski au monde pour la poudreuse, Niseko offre également des vues spectaculaires sur le mont Yotei. Le terrain hors-piste et l'arrière-pays facilement accessible sont de première qualité et les bouleaux argentés à travers lesquels vous pourrez skier sont uniques à la région. Contrairement à de nombreuses autres stations japonaises, Niseko réussit à combiner ski alpin et ski dans les arbres.


Les basses températures et le faible taux d'humidité permettent d'obtenir cette fameuse poudre légère et sèche. Niseko convient à tous les niveaux et est particulièrement attrayant pour les skieurs et les cavaliers avancés. L'après-ski est également unique et se déroule dans des bains thermaux extérieurs traditionnels.


The iconic Mount Yotei is known as the "Mount Fuji of Hokkaido."  - © Linda Guerrette