Logo LeSki.fr
Retour

Top Spots pour l'après-ski dans les Alpes

23/12/2018 | Martin Harris

Regardons les choses en face. Pour beaucoup d'entre nous, nous skions jusqu'à l'après. Si le rituel post-hoc du ski est en tête de vos priorités de vacances, alors un voyage de ski à l'ALPS devrait être le prochain sur votre liste. Non seulement c'est le lieu de naissance de l'après-ski, mais c'est aussi le cadre idéal grâce à une prédominance de restaurants d'altitude exceptionnels qui se transforment en lieux de fêtes l'après-midi, des vues alpines à couper le souffle et d'excellentes libations (vins et spiritueux français, suisses et italiens, bière allemande ou autrichienne).


Voici quelques-uns des meilleurs spots d'Europe pour l'après-ski :


Krazy Kangaruh | ST. ANTON, AUTRICHE




Fondé en 1965, le Krazy Kangaruh, également connu sous le nom de "KK", est reconnu pour être la maison originale de l'après-ski à St Anton. Avec une terrasse qui se transforme en une grande piste de danse en plein air - assurez-vous d'apporter le SPF pour une soirée de danse inégalée et l'une des vues les plus étonnantes, cet endroit animé est un favori parmi les gens du coin et les invités. Assurez-vous d'avoir faim car le menu ne doit pas être sauté.


Où loger : Situé à quelques pas du quartier piétonnier, l'hôtel THE BANYON n'est pas seulement proche des stations de ski de St. Anton's, mais aussi du téléphérique de Galzig, à 200 mètres à pied seulement.



Rond-Point | MERIBEL, FRANCE



Situé sur la piste principale de Méribel, le Rond-Point est depuis longtemps reconnu comme l'un des meilleurs spots d'après-ski. Avec des groupes de musique live, des DJs occasionnels, un incroyable restaurant à la carte et des snacks de qualité A, Ront Point, alias "Ronnie", invite les amateurs d'après-ski.


Où loger :  Offrant un charmant hôtel de style chalet, et donnant accès aux pistes de ski des Vallées, le CLUB MED MERIBEL L'ANTAREs, c'est maintenant !



Farinet | VERBIER, SUISSE




Après une longue journée dans l'arrière-pays, dirigez-vous vers Farinet pour leur spécial de l'happy hour et de la bière au robinet.


Situé à côté de la télécabine de Medran, Farinet est le meilleur endroit de Verbier pour la musique live. Avec un toit coulissant, vous pouvez encore attraper les rayons de l'après-midi avant le coucher du soleil, tout en restant au chaud à l'intérieur avec un verre de vin chaud.


Où loger :  Perché à 1 531 mètres (5 022 pieds), W Verbier a été nommé meilleur hôtel de ski du monde 2016 aux World Ski Awards. Ouvert toute l'année et disposant de six bars et restaurants, W VERBIER dispose de 123 chambres et suites avec cheminée et balcon privé.


Principe delle Nevi | CERVINIA, ITALIE



Hôtel de ski glamour, l'Alpe Giomein, le bar-restaurant du Principe delle Nevi ("Prince dans la neige") se transforme en l'une des soirées les plus animées et l'un des centres de déjeuner de fin d'après-midi les plus fréquentés de la Cervinia. Située dans l'un des endroits les plus ensoleillés du domaine, la terrasse de l'Alpe Giomein l'après-midi est à ne pas manquer.


Le conseil d'un local : Prenez la piste n°3 de Plan Maison, laissez vos skis/planches à la porte, prenez une table de salon sur la terrasse, restez pour un déjeuner tardif et commandez vous un verre de rose. Saluti.


Où loger : Hôtel familial quatre étoiles, le SERTORELLI SPORTHOTEL est situé au centre de la station, avec un accès facile aux meilleurs emplacements et remontées mécaniques après-ski.


Chambre Neuf | CHAMONIX, FRANCE



Après avoir cliqué sur vos skis ou détaché votre planche, ne pensez pas à vous rendre directement à Chambre Neuf. Située juste en face de la gare, la Chambre Neuf est ouverte tous les jours et accueille le meilleur et le plus célèbre groupe d'après-ski de la région six jours par semaine (du dimanche au vendredi). Réputée pour avoir l'un des bars après-ski les plus animés et les plus bruyants de Chamonix, Chambre Neuf est l'un des bars préférés de la population locale et suggéré à tous les touristes.


Prenez un déjeuner tardif avant de danser le soir et goûtez au spécial du jour, qui est normalement deux ou trois plats, influencés par la cuisine suédoise, française et/ou asiatique.


Où loger :  Situé au centre de la station, à quelques 250 à 500 mètres à pied des remontées mécaniques, BOUTIQUE HOTEL LE MORGANE comprend des chambres spacieuses, agrémentées d'un balcon privé avec vue sur les montagnes.