Logo LeSki.fr

Equipements

Guide d'achat des bonnets

Lorsque vous partez en montagne pour une journée de plaisir et de ski, n'oubliez pas que la sécurité et la chaleur sont des facteurs très importants pour une journée réussie sur les pistes. Bien que les casques servent de protection, certains skieurs plus audacieux et avant-gardistes choisissent de porter des bonnets comme alternative. Ce guide d'achat fournit des informations sur les différents types, styles et textures de bonnets afin que vous puissiez choisir le bonnet parfait pour vous accompagner sur votre prochaine piste de ski.

Bonnets

La forme la plus courante de coiffure d'hiver est le bonnet. Les bonnets sont des pièces intemporelles qui offrent une variété d'allures et de textures différentes pour s'adapter à différents goûts. Si vous n'allez pas participer à des courses de ski ou exécuter des figures amusantes sur vos skis où le port d'un casque servirait de mécanisme de sécurité, alors les bonnets sont un excellent moyen de vous garder au chaud et au chaud.

Styles

Il y a beaucoup de différents modèles de bonnets, et chacun vous fournira la chaleur de différentes manières. Certains bonnets de ski ont la touche flashy ajoutée. Un des styles de bonnet les plus courants est le bonnet. Un bonnet est un bonnet de forme ajustée qui est bien ajusté et qui retient très bien la chaleur. Les bonnets avec rabats d'oreilles sont aussi un look populaire pour l'achat d'un bonnet pour le ski. Ce style de bonnet permet une protection supplémentaire de l'oreille et de la chaleur. Il y a aussi des bonnets avec de petits bords ou même la balle toujours populaire sur le dessus pour une finition mignonne. Certains sont même doublés de fourrure ou de molleton pour plus de chaleur et de confort.

 

Matériaux

Micro polaire

La micropolaire, aussi appelée polaire ou simplement polaire, est un matériau synthétique doux et nappé, souvent fabriqué en polyester. Les bonnets en laine polaire sont chauds comme de la laine, mais ils sont beaucoup plus doux et plus faciles à laver. Il existe différents poids pour les toisons, les plus lourdes étant les plus chaudes. La laine polaire a également d'excellentes tendances hydrofuges, de sorte que les bonnets en laine polaire garderont votre tête au chaud et au sec même lorsqu'il neige. Lorsqu'il est complètement trempé, le non-tissé ne retient qu'un pour cent de son poids dans l'eau et reste respirant, ce qui en fait un matériau idéal pour évacuer la transpiration. C'est une excellente caractéristique pour quand vous commencez à vous réchauffer sur les pentes de tous les mouvements, et d'être à transpirer.

Laine

Les bonnets en laine peuvent être tricotés ou tissés et sont très durables, capables de s'étirer jusqu'à 50% quand ils sont mouillés et 30% quand ils sont secs. De plus, la laine possède d'excellentes propriétés naturelles d'évacuation de l'humidité, attirant l'humidité dans le cœur de la fibre pour qu'elle ne soit pas mouillée ou détrempée par le porteur. Cela signifie que votre tête restera chaude et sèche même par temps très humide.

Laine Mérinos 

La laine mérinos est différente de la laine ordinaire car la laine mérinos est l'une des laines les plus douces disponibles. Ce type de laine est créé avec des fibres plus fines et offre un meilleur rapport chaleur/poids. La laine mérinos est un excellent tissu pour réguler la température du corps. Ce type de tissu donne suffisamment de chaleur pour que vous ne surchauffiez pas et que vous ne ressentiez pas de frissons inconfortables. La laine mérinos a une grande capacité d'absorption car elle éloigne l'humidité de la peau.

Acrylique

Les bonnets en acrylique peuvent être un excellent substitut de la laine et certains mélanges sont exceptionnellement doux. L'acrylique est également léger, ce qui en fait un tissu populaire. Pour ceux qui aiment la la laine mais qui peuvent malheureusement avoir des réactions allergiques au tissu, l'acrylique peut être un excellent substitut. Les bonnets en acrylique gardent leur forme et sont très élastiques. Ils sont chauds, doux, tiennent bien la couleur et résistent à la fois aux taches et aux plis.

Fourrure ou fausse fourrure

La fourrure et la fausse fourrure sont des bonnets qui peuvent vraiment accentuer un look de ski. Certains fabricants utilisent des accents de fourrure pour ajouter de la sophistication aux bonnets de ski traditionnels. Ce détail particulier est très populaire parmi les foules de skieurs de luxe parce qu'il donne une belle allure avant-gardiste. De plus, la fourrure et la fausse fourrure peuvent se trouver à l'intérieur des bonnets comme doublure chaude supplémentaire.

Bandeaux

Un autre choix pour le harnais est le bandeau. Les serre-tête sont généralement fabriqués dans les mêmes matériaux que les bonnets et sont principalement utilisés pour garder vos oreilles au chaud, car ils ne couvrent pas le reste de votre tête. Comme ils ne sont pas aussi chauds qu'un bonnet, ils sont généralement réservés aux journées de ski plus chaudes et ensoleillées. L'avantage de porter un serre-tête, c'est que vos cheveux ne sont pas écrasés, ce qui facilite la transition de votre look de ski à un look après-ski.