Logo LeSki.fr

Equipements

Casques

Conseils pour l’achat d'un casque de ski

Sur leski.fr vous trouverez un large choix de casques de ski pour enfants et adultes pour tous les types de ski. Nous avons des casques en stock pour les skieurs débutants à la recherche de leur premier casque pour les coureurs expérimentés à la recherche de quelque chose pour remplacer leur ancien casque. Avec les progrès de la technologie et l'utilisation de couleurs plus attrayantes, acheter et porter un casque n'est plus ennuyeux. Elle devient l'expression de votre personnalité et, dans certains cas, de votre style de ski.


Styles de casques de ski

Visage intégral - Ce type de casque offre un protège-menton et typiquement une visière et est le casque de choix des coureurs de ski qui recherchent une protection faciale complète. Vous voyez le plus souvent ce type de casque de ski porté par ceux qui participent à des épreuves de descente, de Super G et de Skiercross. Ces casques sont encore construits pour être légers et confortables, souvent en carbone et autres matériaux légers.


Full Shell - Ceux-ci offrent une couverture complète sur les oreilles avec seulement l'aération de briser la couverture complète.

Demi-coquille - Ceux-ci offriront des coussinets d'oreille souples sur un casque à coque par ailleurs complètement rigide. Les oreillettes souples sont généralement amovibles et peuvent être retirées pour laisser passer plus d'air lors d'une journée plus chaude. Ce sont les plus populaires auprès des skieurs de tous niveaux. Ils sont complets, ont des doublures lavables et sont très élégants et chaleureux.


Caractéristiques des casques de ski

Au sein de ces différents styles de casques de ski, il existe également différentes caractéristiques et options qui rendent un style unique par rapport à un autre. Ci-dessous, nous allons couvrir quelques-unes des différences que vous trouverez lors de l'achat de casques de ski.


Audio - Ce type de casque est livré avec des haut-parleurs déjà pré-câblés ou est capable d'ajouter des haut-parleurs en complément. Les casques précâblés sont prêts à l'emploi. Vous pouvez brancher votre appareil de musique portable directement sur le casque, appuyer sur play et vous êtes en route. Si le casque est compatible audio, vous devez acheter du matériel séparé à ajouter au casque afin de le convertir en casque audio complet. Si vous pensez qu'un casque audio est quelque chose que vous pourriez vouloir plus tard, il est généralement moins cher d'acheter un casque audio complet que de le convertir plus tard...


Ventilation - La plupart des casques de ski sont munis d'un système de ventilation, mais vous devrez porter une attention particulière si cette ventilation est fixe ou réglable. La ventilation réglable signifie que vous pouvez ouvrir et fermer les évents selon la situation et que les évents fixes sont simplement fixes et ne peuvent pas être ouverts ou fermés manuellement.


Brimmed - Les casques de ski avec un petit bord semblable à une casquette de baseball sont devenus très populaires. Le bord de ces casques aide à garder le soleil hors de vos yeux et peut aussi servir de protection faciale minimale lorsque vous skiez dans les arbres.


 Nous espérons que vous avez maintenant une meilleure compréhension de tous les différents casques de ski que vous trouverez ici sur LeSki.fr et les différentes caractéristiques à rechercher dans chaque style.