Logo LeSki.fr

Equipements

Combinaisons

Guide d'achat des vestes de ski

 Trouver la veste de ski qui vous convient est facile une fois que vous avez les connaissances nécessaires pour savoir quoi chercher. En plus d'être beaux, les vestes de ski sont conçues pour vous garder au chaud, au sec et à l'abri des intempéries afin que vous puissiez rester à l'aise toute la journée sur la montagne.

Types de vestes

Pour déterminer le type de veste qui vous convient, vous devrez tenir compte des conditions dans lesquelles vous skiez habituellement. Vous skiez dans un climat froid et sec ou la station de ski vers laquelle vous vous dirigez est-elle située dans un climat chaud et humide ? Il y a même des stations de ski qui peuvent connaître un large éventail de températures et de conditions météorologiques au cours d'un même week-end. En plus des conditions de la station, qu'en est-il de votre corps ? Avez-vous tendance à avoir froid quel que soit le temps ou la température ? Ou surchauffez-vous même les jours les plus froids ?

Voici une liste des vestes que nous offrons sur leski.fr et comment elles peuvent vous être utiles :

Les vestes 3-en-1 sont composées de plusieurs couches dans une seule veste. Ils ont une veste extérieure qui vous protège des intempéries et des éléments. La couche intérieure de la veste agit comme une pièce isolante et peut être en polaire ou en duvet. La couche intérieure s'adapte parfaitement à l'intérieur de la couche extérieure et peut être encliquetée ou zippée pour vous offrir une combinaison très chaude et résistante aux intempéries qui est très polyvalente.

Ces vestes peuvent être portées toutes ensemble, la couche extérieure peut être portée seule un jour de printemps, ou la couche intérieure peut être portée seule soit pour une soirée au village ou juste autour de la ville. D'où le nom 3-In-1.

Les vestes isolantes peuvent être disponibles dans de nombreux poids et matériaux différents. Ils ont généralement un extérieur résistant aux intempéries pour vous garder au sec et les couches d'isolation peuvent être faites de molleton, de duvet ou d'un matériau synthétique tel que Primaloft. Le poids de l'isolant est mesuré en grammes. Plus le chiffre est élevé, plus la veste sera chaude.

Les vestes isolantes sont conçues pour vous garder au chaud et ont un profil bas pour vous donner une grande amplitude de mouvement. Ils peuvent être portés sous une coquille pour la chaleur et sont conçus pour être peu encombrants. Ils sont aussi très populaires pour être utilisés seuls au printemps et à l'automne. Ils ont généralement le duvet comme principale source d'isolation.

Les vestes Shell sont de plus en plus populaires chaque année et pourraient très bien être la pièce la plus technique de vêtements d'extérieur que vous possédez. Les coquilles sont généralement coupe-vent, imperméables et très respirantes, mais n'ont pas d'isolation. Ils sont très légers et vous donnent le maximum de mobilité. Puisqu'ils n'ont pas d'isolant, vous devriez envisager de porter un isolant sous votre coquille.

Les combinaisons de ski d'une seule pièce sont une combinaison de vestes et de pantalons.

Les vestes Soft Shell sont fabriquées dans un tissu doux et extensible. Ils peuvent être les vestes les plus respirantes tout en offrant une certaine protection contre le vent. Ils sont parfaits pour les vestes de printemps et d'automne, pour la superposition de pièces et pour la mode.


Types de pantalons de ski

La première chose dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez votre pantalon de ski est de savoir si vous courez chaud ou froid en skiant. Certaines personnes ont chaud et peuvent surchauffer, même s'il fait froid, tandis que d'autres ont froid quoi qu'il arrive. La prochaine chose que vous voulez considérer est les conditions météorologiques dans lesquelles vous skiez habituellement. Vous skiez dans des stations au climat froid et sec ? Ou dans des climats chauds et humides ? Il y a même des stations de ski qui peuvent avoir un large éventail de températures et de conditions météorologiques toutes dans le même week-end. 

Les pantalons de ski 3-en-1 ont une caractéristique assez unique qui vous permet d'avoir un pantalon de ski et un pantalon à couche intermédiaire ou de base tout en un. Les pantalons 3-en-1 ont une coquille imperméable et imperméable qui se trouve à l'extérieur avec une couche de mèche ou d'isolation qui peut être clipsée ou zippée à l'intérieur du pantalon. Ils vous donnent l'option de porter juste l'extérieur quand il fait chaud, de les utiliser ensemble les jours les plus froids, ou vous pouvez porter la couche intermédiaire ou la couche de base juste par elle-même en vous allongeant autour du condo après une journée de déchiquetage de la montagne.

Les pantalons de ski isolés sont les pantalons de ski ou de planche à neige les plus populaires et les plus courants. Ils vous donnent un mélange de chaleur et de protection contre les éléments. La couche d'isolation est généralement une couche synthétique. Le poids de l'isolant est mesuré en grammes et plus le nombre est élevé, plus le pantalon sera chaud et isolé.

Les pantalons de ski Shell offrent la meilleure protection contre les intempéries. Ils sont coupe-vent, imperméables et très respirants, mais ils n'ont pas d'isolation. Ce sont les pantalons les plus légers et ils vous procurent un maximum de mobilité. Comme elles ne sont pas isolées, il est fortement recommandé d'utiliser un pantalon à couche de base plus épaisse ou plus lourde.

Les pantalons de ski Softshell sont faits d'un tissu plus doux et plus extensible. Ce sont généralement les pantalons les plus respirants qui conviennent aux climats plus chauds ou aux skieurs qui courent au chaud en skiant.

Les pantalons de ski stretch redeviennent très populaires auprès des femmes. Ils sont très moulants sans beaucoup d'isolation, mais ils ont souvent une doublure qui fournit un peu de chaleur et une certaine imperméabilité.


En pleine forme

La forme du pantalon est primordiale : mince, régulière ou décontractée. L'ajustement que vous préférez dépendra du style et de l'apparence que vous préférez.

Slim Fit : Forme ajustée, ajustée à la taille, aux hanches et aux cuisses. Ces pièces sont souvent bonnes pour la stratification car elles offrent un ajustement plus actif qui se trouve près du corps.

Coupe régulière : Coupe standard, ajustée à la taille. Ces pièces offrent souvent un ajustement flatteur sans être trop serrées ou serrées, et s'ajustent parfaitement à la taille.

Relaxed Fit : Une coupe plus grande, peu ou pas de tailleur avec plus d'espace à la taille et aux hanches. Ces pièces offrent plus d'espace pour le confort et la stratification.